L'association

Nos Origines

 / 

Une Association de l’Economie Sociale et Solidaire

Entre économie de marché et économie administrée, le "troisième secteur" que constitue l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) regroupe les coopératives, les mutuelles et les associations. Cet ensemble apparaît comme un secteur important de l’activité économique en Bretagne comme dans l’ensemble du pays.

Les associations occupent une place importante dans la vie socio-économique. En Bretagne, plus de 10 000 associations emploient 80 000 salariés. Une personne sur 3 est membre d’une association.

L’Adapei, acteur fort de cette économie sociale et solidaire de Bretagne.

Elle gère 57établissements et services qui accompagnent plus de 2220 personnes handicapées quotidiennement grâce aux 1110 salariés qu‘elle emploi et gère un budget annuel de près de 70 millions d’euros.

La qualité de gestionnaire d’équipements et de services confronte l’Adapei aux contraintes liées à la « production » de services  au profit des personnes en situation de handicap : la fonction d’employeur que nous exerçons et l’exercice global des responsabilités liées à toute activité gestionnaire, sont à la hauteur de la taille de notre Association.

 

En savoir plus : Portail de l’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne