5 bougies pour la résidence Bourgchevreuil
17.09.2025Un moment fort de rencontres et convivialité
Ce temps fort s’est tenue en présence de Jean-Pierre Savignac, maire de Cesson- sévigné, d’Armelle Billard, vice présidente en charge des personnes âgées, du handicap et de la MDPH au sein du conseil départemental 35, ainsi que Mme Gobaille , adjointe à l’action sociale. Ils ont partagé avec les participants la richesse de ces moments.
Aux cotés de ces personnalités, Catherine Lechevalier, présidente de l’Adapei 35, Claude Laurent, président adjoint, Clémentine Lambert, directrice de l’établissement, ont également pris la parole pour souligner le chemin parcouru avant d’introduire la pièce théâtrale. Tout au long de l’après midi, les résidents, les familles et les invités ont passés des bons moments d’échanges et de fêtes :
- déjeuner dans la cour de la résidence
- discours et témoignages,
- exposition photos,
- mise en scène théâtrale des résidents,
- animation musicale,
- diverses activités : stand de maquillage, jeu de palets…
Cet anniversaire a été bien plus qu’une fête car il représente les années de vie et de travail de tout une équipe. Un temps fort qui illustre la richesse des liens tissés au sein de l’établissement.

Foyer de vie et Accueil de jour de Bourgchevreuil
Au delà des animations, cette journée a permis de montrer le rôle essentiel du foyer de vie et du service d’accueil de jour de Bourgchevreuil dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
L’Adapei 35 tient à remercier chaleureusement l’ensemble des résidents et leurs familles, les professionnels ainsi que les partenaires pour leur présence lors de cette belle journée.
