Edito du Président Adjoint Avril 2024

Avril 2024

Cette nouvelle lettre d’information à destination des adhérents va vous donner quelques éléments concernant nos travaux, nos chantiers mais aussi nos interrogations et actions pour préparer l’avenir de notre mouvement et surtout pour poursuivre les actions initiées par les fondateurs et pionniers.

Dans ce cadre, et faisant suite aux constats dressés par nous-mêmes mais aussi par de nombreuses autres associations il devient urgent de travailler pour une organisation qui permette de pérenniser nos missions. Des rencontres avec les adhérents des différents territoires se sont déroulées en mars et avril permettant de rendre compte des études et faire part des pistes envisagées. Ces réunions ont aussi permis de répondre aux interrogations bien légitimes de tous les adhérents.

Face aussi aux besoins constants constatés dans le manque de réponses pour des accompagnements des personnes en situations de handicaps, l’association a poursuivi inlassablement ses actions pour obtenir ces prises en considération dans les politiques publiques actuelles. C’est un combat permanent et qui nécessite des implications dans de nombreuses instances ou mandats que ce soit au CDCA 35, à la Maison départementale des personnes handicapées, et dans les divers groupes de travail du collectif handicap, et aussi des rencontres fréquentes et interpellations tant de l’ARS que du conseil départemental.

Il faut en effet veiller à ce que les propos tenus au niveau national notamment sur les 50.000 solutions tiennent bien compte des besoins des différents territoires dont celui d’Ille-et-Vilaine.

Il nous faut donc rester actifs et engagés plus que jamais.

Bonne lecture

Claude LAURENT,
Président-Adjoint en charge de la VIe Associative.