[Challenge Sportif René Aubry] – Bilan 2022 !

19.07.2022

Le challenge sportif René Aubry, c'est depuis 31 ans.

 

 

L’Adapei 35 organise tous les ans le Challenge René Aubry.

Pendant un challenge, il y a des gens qui font des défis sportifs.

Le challenge René Aubry c’est pour montrer que tout le monde peut faire du sport.

 

A cause du Covid, le Challenge a eu lieu dans plusieurs endroits :

  • à Rennes
  • à Saint-Malo
  • à Erbrée
  • à Bains-sur-Oust

En plus, les établissements pouvaient organiser une journée pour tous les résidents.

Le Challenge à Rennes.

Le Challenge à Saint-Malo.

Le Challenge à Bains-sur-Oust.

Le Challenge à Erbrée.

Qui est René Aubry ?

 

 

René Aubry travaillait à l’IME le Baudrier dans la ville de Saint-Sulpice la Forêt.

Il était éducateur sportif.

Il a montré à tout le monde que le sport est important pour les personnes handicapées.

Il est mort en 1994.

L’Adapei 35 lui rend hommage en nommant le Challenge avec son nom.

Le Challenge dans les établissements.

 

 

Il y a des établissements qui ont organisé des challenges chez eux.

Pour lire un article qui explique ce qu’ils ont fait, il faut cliquer sur les boutons bleus :

 

A Cherrueix

Au Clos Breton

Au Grand Chatel

A Utopi St Jacques

Les participants ont fait 5125,5 kilomètres !

Il y avait 1522 participants !

Bravo à tout le monde !

Si vous avez besoin d’aide,

il y a une adresse email :

vieassociative@adapei35.asso.fr

il y a aussi un numéro de téléphone :

02 99 22 77 10